Peau d’Âne et la princesse qui-pue-du-bec

Peau d’âne et la Princesse Qui-Pue-du-Bec

De Stéphane Botti

Illustrations d’Aurélie Grand

couveurture pue du bec BD

Éditions Magnard Jeunesse


Peau d'âne par Aurélie GrandPeau d’Âne doit aller à l’école par décret royal ! Shéhérazade, la Princesse au Bois dormant, Cendrillon, Blanche-Neige, Raiponce, toutes les petites princesses des contes les plus renommés y sont déjà ! Mais, dans la cour de récréation, Peau d’Âne devient la victime de la Princesse aux Boucles-Parfaites et de toute sa bande. C’est la rude école des princesses… sauf que, même avec sa peau de bête toute râpée sur le dos, Peau d’Âne n’a pas dit son dernier mot !

En détournant l’univers des contes et des princesses, Stéphane invente une histoire drôle et malicieuse qui aborde d’une façon détournée les thèmes de l’amitié, de la tolérance et du harcèlement scolaire.

Une quinzaine d'illustrations réalisées par Aurélie Grand accompagne ce joyeux récit !

A mettre entre toutes les mains dès 8 ans !

Parution le 14 janvier 2020

144 pages

11,90 €

 

EXTRAITS DE LA REVUE DE PRESSE :
logo france info

Cécile Ribault-Caillol dans « Les Enfants des livres » :

Voici un conte qui revisite avec beaucoup d’humour tous les autres contes pour parler d’un sujet grave, celui du harcèlement scolaire et de ses conséquences. Un premier roman à mettre entre toutes les petites mains !

logo blog les pages qui tournent

 


Saiwhisper sur son blog Les Pages qui tournent !

Quelle belle surprise ce petit conte détourné ! En plus d’aborder des thématiques intéressantes comme le harcèlement et de mettre en avant de belles valeurs (acceptation de soi, tolérance, entraide, courage, bonté, écoute et pardon), « Peau d’âne et la princesse qui-pue-du-bec » propose une histoire aussi agréable que pleine d’humour ! Je remercie les éditions Magnard pour cette découverte, car j’ai vraiment beaucoup aimé !

Lire la chronique complète.
 

François Baillon dans « La Cause littéraire » :
Ce livre est doté d’un humour à toute épreuve, auquel ne résisteront pas les enfants.

 

« J’aime lire max », juillet 2020 :
Ce texte détourne les personnages de contes pour aborder un sujet sérieux : le harcèlement à l’école. Avec un dénouement royal !

 

« Le Journal de Mickey », 22 janvier 2020 :

« Peau d’âne et la princesse qui-pue-du-bec » aborde avec humour le harcèlement et l’amitié pas toujours facile au féminin.

 

logo fnac
COUP DE CŒUR FNAC PARIS-TERNES

Accrochez-vous !


 

Magazine « Julie » hors-série lecture de juin 2020 :
Ce roman s’amuse avec les codes des contes de fées et aborde le thème important du harcèlement scolaire avec beaucoup beaucoup d’humour.

 

Sélection d’Opalivres, comité de lecture pour la promotion de la littérature jeunesse sur la Côte d'Opale :
Les imbrications entre la réalité et la fiction tout au long de l’histoire, les jeux de mots, les petites illustrations très parlantes entre les pages rendent ce roman très amusant et mettent également en avant des valeurs comme la tolérance, l’acceptation de la différence, l’entraide, l’amitié, le courage, le pardon… sans être moralisateur.