Peau d’Âne et la princesse qui-pue-du-bec

Peau d’âne et la Princesse Qui-Pue-du-Bec

De Stéphane Botti

Illustrations d’Aurélie Grand

couveurture pue du bec BD

Éditions Magnard Jeunesse


Peau d'âne par Aurélie GrandPeau d’Âne doit aller à l’école par décret royal ! Shéhérazade, la Princesse au Bois dormant, Cendrillon, Blanche-Neige, Raiponce, toutes les petites princesses des contes les plus renommés y sont déjà ! Mais, dans la cour de récréation, Peau d’Âne devient la victime de la Princesse aux Boucles-Parfaites et de toute sa bande. C’est la rude école des princesses… sauf que, même avec sa peau de bête toute râpée sur le dos, Peau d’Âne n’a pas dit son dernier mot !

En détournant l’univers des contes et des princesses, Stéphane invente une histoire drôle et malicieuse qui aborde d’une façon détournée les thèmes de l’amitié, de la tolérance et du harcèlement scolaire.

Une quinzaine d'illustrations réalisées par Aurélie Grand accompagne ce joyeux récit !

A mettre entre toutes les mains dès 8 ans !

Parution le 14 janvier 2020

144 pages

11,90 €

 

ILS EN PARLENT :
logo france info

Cécile Ribault-Caillol dans « Les Enfants des livres » :

Voici un conte qui revisite avec beaucoup d’humour tous les autres contes pour parler d’un sujet grave, celui du harcèlement scolaire et de ses conséquences. Un premier roman à mettre entre toutes les petites mains !

logo blog les pages qui tournent

 


Saiwhisper sur son blog Les Pages qui tournent !

Quelle belle surprise ce petit conte détourné ! En plus d’aborder des thématiques intéressantes comme le harcèlement et de mettre en avant de belles valeurs (acceptation de soi, tolérance, entraide, courage, bonté, écoute et pardon), « Peau d’âne et la princesse qui-pue-du-bec » propose une histoire aussi agréable que pleine d’humour ! Je remercie les éditions Magnard pour cette découverte, car j’ai vraiment beaucoup aimé !

Lire la chronique complète.
 

logo fnac
COUP DE CŒUR FNAC PARIS-TERNES

Accrochez-vous !